01 85 50 00 02 contact@mcg-consult.fr

Services réseau gérés : 4 bonnes pratiques pour optimiser les achats 

Les entreprises qui utilisent des services réseau gérés (MNS pour Managed Network Services) sont confrontées à des dépassements de coûts surprenants et à des performances insuffisantes. En utilisant ces bonnes pratiques lors de l’établissement d’accords, les responsables de l’infrastructure et des opérations chargés d’acquérir des MNS peuvent limiter les frais imprévus et réduire jusqu’à 30 % les dépenses de prestation de services.

Source : Services réseau gérés : 4 bonnes pratiques pour optimiser les achats – Silicon

Achats indirects : quelle place pour le digital ? [Infographie]

Infographie Achats indirects : quelle place pour le digital ? [Infographie]

A l’ère de l’Industrie 4.0, les achats indirects ont pris le chemin de la digitalisation mais il leur reste encore une belle marge de progression. C’est ce que révèle une étude menée auprès de plus de 500 entreprises françaises, par le groupe Manutan1. L’occasion, pour la fonction Achats, d’avoir un aperçu de la maturité digitale sur cette catégorie de produits et de la comparer à ses propres pratiques

Source : Achats indirects : quelle place pour le digital ? [Infographie]

Supply chain optimization : pourquoi faut-il optimiser son licensing et ses achats ? 

Supply chain optimization : pourquoi faut-il optimiser son licensing et ses achats ? La gestion des licences représente un enjeu important pour les entreprises en termes de respect de la réglementation et d’optimisation des coûts. Mais cette démarche s’avère très complexe à maitriser sans accompagnement.

Source : Supply chain optimization : pourquoi faut-il optimiser son licensing et ses achats ? – IT Social | Média des Enjeux IT & Business, Innovation et Leadership

Analyser les marchés et planifier les achats pour optimiser les processus économiques

La politique Achats d’un GHT ne peut désormais pas se passer de solutions d’analyse des marchés et de planification des achats. Agfa HealthCare, avec HA_GHT ou Hexagone, et Per Angusta l’ont bien compris et ont décidé de se rapprocher pour faire bénéficier les GHT d’un processus complet d’optimisation des achats. Pierre Laprée, fondateur de Per Angusta, et Dominique Larsonneur, directeur R&D HIS chez Agfa HealthCare, évoquent pour nous les apports de ce partenariat.

Source : Analyser les marchés et planifier les achats pour optimiser les processus économiques