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Quelles compétences pour l’acheteur du futur face à l’Intelligence Artificielle ? – Optimisation des achats

 

À l’ère de la révolution digitale, les compétences demandées aux équipes Achats sont en pleine mutation. Aujourd’hui, la question majeure qui se pose est : quelles compétences seront, à terme, prises en charge par les nouvelles technologies et quelles sont celles sur lesquelles les acheteurs doivent miser dès aujourd’hui ?

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Maturité numérique des achats : une étude mondiale révèle que la réalité est loin des progrès perçus

La transformation numérique se heurte souvent à l’incapacité d’intégrer les fournisseurs et au médiocre taux d’adoption par les utilisateurs, révèle une étude Ivalua sur l’avancement de la transformation numérique chez les acteurs majeurs de la chaîne d’approvisionnement et des achats.

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Pour des achats toujours plus responsables

 

633 Millions de tonnes de CO2, c’est la quantité de gaz à effet de serre économisée en 2018 par les 11 700 fournisseurs des 5 600 grandes entreprises de 90 pays qui ont répondu au Carbon Disclosure Projet (CDP). Cette organisation internationale a distingué 128 compagnies pour leur action en matière de réduction des impacts environnementaux de leur chaîne d’approvisionnement. Orange en fait partie et reçoit le label « 2019 Supplier Engagement Leader ». Précisions avec Bruno Chrétien, expert SME (Système de Management Environnemental) et achats responsables chez Orange.

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